Catégories
Referencement

Sick Builder : plus loin dans vos templates

sick submitter

Aujourd’hui, nous allons aborder un aspect assez technique, puisque je vais vous présenter quelques astuces pour coder vos templates dans le builder de Sick Submitter : le Sick Builder.
Si vous vous êtes déjà penchés sur la création de template, vous avez surement pu remarquer que la documentation est … très succincte et que le forum regorge surtout de packets, mais pas vraiment de « Good Tips » pour la création de template. C’est pour cette raison que j’ai décidé de rédiger ce billet (et pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, ça sera en français).

Démystification des regexp de Sick Builder

Pour commencer, je vais juste éclaircir un peu le fonctionnement des regexp, afin d’utiliser des pattern similaires à ceux que vous utilisez en PHP ou en Perl par exemple.
Soit l’exemple suivant (essayez de bien le retenir, je m’en servirai tout au long de l’article) :

$sourcetext=getsourcetext()
$inputname=Regex($sourcetext,"(?ims) \<input.*\sname\=(.*)email\s.*")

– Les options se placent en premier, avant votre pattern, et sont précédées d’un point d’interrogation. Elles se trouvent entre parenthèses, dans notre cas, il s’agit de « (?ims) ».
– Volontairement, je n’ai pas mis les .* qui précèdent et suivent l’attribut name entre parenthèses puisque je souhaite récupérer la valeur de l’attribut name et uniquement la partie qui se trouve avant « email ». Le « \s » lui est une ancre PCRE, mais je suppose que vous le savez déjà.
P.S. : J’ai essayé de faire manger à sick cette regexp,qui passe parfaitement dans le testeur de regex inclus dans le builder

\<input.*\sname\=[\"\']([^\"\'].*)email[\"\']\s.*"

mais il n’en a pas voulu.
Gardez juste en tête que plus votre regex sera simple, plus sick sera content.

Concaténer les variables dans Sick Builder

Il y a certains templates ou la concaténation s’avère indispensable. En effet, récemment je suis tomber sur un footprint ou les sites cibles possèdent des formulaires avec les input dont une partie de la valeur de l’attribut name est dynamique. Avec la phrase précédente, j’ai du en embrouiller certains, mais pour faire simple, disons que l’attribut name du champ email peut avoir les valeurs suivantes : « rq4569$email », « pw567:email », « totoalaplage_email ». Vous avez remarqué que la valeur de l’attribut name se termine toujours de la même manière (dans mon exemple « email »), ce qui va être pratique pour récupérer ce qui m’intéresse grâce à une regexp.

Passons maintenant à notre concaténation. Admettons que je récupère la partie précédent « email » (toujours dans mon exemple, vous me suivez) dans une variable « $inputname ». Voici comment effectuer une concaténation afin de récupérer la valeur de l’attribut name de mon input :

$emailField=getElementName($inputnameemail)

C’est magique, c’est mal foutu, c’est comme vous voulez, mais c’est con comme la lune. Il suffit juste de les mettre à la suite, sans espace, sans point, sans plus, sans rien quoi. Donc pour coller à la démonstration, admettons que mon input name ait la valeur « q4569$email », grâce à la regexp précédente, j’ai pu récupérer « q4569$ », que je concatène maintenant à « email ».
C’etait dur n’est ce pas 😉

Utiliser le spin dans votre template

Ceux qui utilisent Sick {quotidiennement|hebdomadairement|mensuellement|sans les mains|les yeux fermés|en suant avant de cliquer sur Start} savent que la puissance de ce soft réside dans le fait que quasiment tous les champs de saisies pour les blasts sont « spinnable ». L’utilisation du spin pour les urls est de la forme :

http://example.com##{anchor 1|anchor 2|anchor 3}
http://example.com/mapage.html##{anchor 4|anchor 5|anchor 6}

Comment faire pour récupérer une url avec une ancre spinée ? Ne cherchez pas dans la doc, la fonction n’y est pas 😛 Il vous faudra pour cela utiliser la fonction getsingle() de Sick.

Un exemple étant toujours plus « Whaoo », voici ce que ça donne.

$author=getsingle($BLOGNAMES)
$blogUrl=getsingle($BLOGWEBSITES)

J’ai volontairement pris cet exemple, dans le cas du sick blog comment, puisque comme vous pouvez le constater sur le screen, j’ai coché la case « Use Advanced Links for Comment Name Field » et donc la variable $author correspondra à mon ancre spinée et la variable $blogUrl à l’url lui correspondant.

Récupérer l’url du comment post

Encore une autre force de Sick Submitter, vous pouvez récupérer l’output pour en faire quasiment ce que vous en voulez !!! L’output correspond généralement à l’url du profil, du blog post,ou dans le cas présent à l’url du billet ou se trouve votre commentaire.
Qu’est ce qu’on peut faire avec cet ouput ? Pour ne pas citer toutes les possibilités, disons que vous pouvez pinger, créer un flux rss, bookmarker, exporter la liste des urls, …

Alors pour récupérer l’url en question dans votre template, voici comment procéder :

Avant de faire votre submit.

$posturl=GetUrl()

Et pour afficher votre output :

$posted=click("submit")
if($posted==1)($output=$posturl)
....
echo($output)

Mon avis sur Sick Builder

Ouai, j’ai le droit, je suis chez moi ici 🙂 Hein Bernard, c’est qui l’patron
Je vais faire basique pour donner mon avis sur ce tool de Sick Submitter en citant les points positifs et les points négatifs.

Les + :

  • Do what you want !! Tu trouves un footprint de malade, tu fais ton template. You’re the boss.
  • La façon de coder est assez intuitive
  • Certaines fonctions sont simplement genialissimes : clicklink, saveimage, captcha, …
  • La gestion de l’output des blasts, c’est juste indispensable (pour linkwheel, ping, rss, …) => concepteur de LFE si tu me lis …
  • Tu peux tester ton template, pour du debug c’est vraiment top
  • Il y a des tools sympa dans le Builder, mais je te laisse les découvrir
  • C’est moins cher qu’un forfait de téléphone mobile.
  • Plus on l’utilise plus on l’aime 😉

Les – :

  • La doc les mecs, la doc !!! Motivez vous pour faire une documentation digne de ce nom !!
  • Certaines fonctions (quand elles sont dans la doc) sont plutot « exotiques », comme les regex
  • Si tu ne mattes pas un packet déjà existant pour découvrir des fonctions, t’es mort
  • Un langage plutot « batard »
  • Un logo qui va vomir

Si tu as lu cet article jusqu’au bout, c’est que tu es surement l’heureux possesseur de ce super soft qu’est Sick Submitter. Si tu ne le possèdes pas encore et que je t’ai mis l’eau (ou la bière) à la bouche, sache qu’il est trop tard, tous les exemplaires sont écoulés.
Non, ne pleure pas, tu peux te rattraper puisque j’adore les boutades.Et oui, c’est sur le blog de Tiger que je l’ai decouvert et il m’a forcé donné envie de tester Sick Submitter. Et très sincèrement, je ne le regrette pas (contrairement à un autre soft qui a fait beaucoup de bruit l’année dernière et qui coûte 6x plus cher).

Liens à bookmarker :
Sick Marketing Help
Forum Sick Marketing

Icone : Sick Marketing

13 réponses sur « Sick Builder : plus loin dans vos templates »

Cool ce tuto merci ! Je viens de découvrir l’outil. Je pense que ce type d’info va vraiment m’aider.

As-tu déjà trouver templates (gratuits ou payants) intéressant pour le monde francophone ?

merci

Il y a une quantité de templates gratuits sur le forum qui est assez hallucinante.
Intéressant pour le monde francophone, oui puisque tout est bon a prendre ^^
Apres si tu tiens vraiment a spammer du FR, un petit tour dans scrapebox, tu récupères ta liste d’url avec PR (format txt), tu codes ton template et tu te sers du List Wizard de Sick => et voila tu viens de faire ton premier packet !!
Franchement, ce soft, c’est vraiment une bombe pour le prix qu’il coûte !!

Ca tire sur Senuke ici 😀
Malheureusement, je ne possède pas encore cet outil, mais il fait de plus en plus parler de lui (en bien ou en mal).
Il est décrié pour ses piètres performances et adoré pour ses possibilités et son prix.
Un jour, je testerai, mais pour l’instant, mon réseau de splogs reste à développer (et les outils qui vont bien avec !)
Je bookmark cet article, pour le jour où je franchirai le pas ^^

@Thomas
Pour Senuke, je ne voulais pas le citer, mais vu que c’est toi qui le fait … oui c’est bien de ce soft que je parle 😉
Apres je ne sais pas ou tu as pu lire que les performances laissent à désirer, mais je peux t’assurer que 20 Threads sur un VPS ça passe sans broncher !! Apres il est vrai que c’est un soft gourmand en ressources, mais bon, au moins t’as du vrai Multi-Thread !!
Je pense faire bientot un tuto basique pour du template basique. Je verrai si j’ai le temps, motiv, inspiration 😉

@Gwa :
Merci pour le lien de l’aide, c’est corrigé 😉
Pour les templates, c’est un échange de bons procédés, je ne suis pas contre !! Mais je pense que je connais un mec que tu connais qui te connais avec qui j’en ai déjà échangé quelques uns ^^

Merci pour ce petit tuto., c’est vrai que quand on découvre le soft et qu’on a un joli fingerprint, bah c’est un peu aride de se lancer dans le développement de son propre template vu le vide de la doc. officielle.

Merci pour ce tuto, il m’a été très utile pour appréhender sick au début (mais pas que, puisque j’y revient quand j’ai un doute sur les caractères à backslasher) ! 🙂

Bonjour à toi et merci de ses explications.
Je suis tombé sur ton site (que j’ai mis en favori SEO) en recherchant des infos sur sick submitter. En effet, j’ai acheté la licence mais qd on a jamais fait de black hat, qu’on a toujours vécu sur l’optimisation seo de son site directement…. ca fait un choc et on n’y comprend rien.

Comme tu dis, merci pour les explications !!!!!
Le plus gros soucis c’est je trouve lorsqu’on cible le .fr comme moi. La, mise à part trouver des forums undergrounds fr….

En tout cas, je vais aller lire tes autres posts avec délectation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *