Catégories
PHP

Ghostlinker, exlpoitez les feuilles de styles

ghostlinker

Les feuilles de style plus communément appelées CSS pour « cascading style sheets » permettent comme tout le monde le sait « d’habiller » un site. OK c’est cool, mais pour l’instant ca vout fait une belle jambe. Certes, mais si je vous parle de CSS, c’est pour vous présenter « Ghostlinker », un script que j’utilise depuis déjà quelques temps. Ce script va vous permettre de récupérer les styles présentant une forte valeur ajoutée pour spammer commenter des blogs (et bien plus si affinité).

GHOSTLINKER, pour quoi faire ?

Comme vous le savez, il existe diverses manières pour planquer ses liens, mais dans cet article je vais vous parler de l’obfuscation grâce aux CSS. Les feuilles de styles regorgent généralement de styles bien sympatiques, souvent utilsés pour les hr, les menus déroulants, … Il s’agit des styles possédant les attributs display:none ou visibility:hidden.
J’avais développé il y a quelques temps, un script permettant de récupérer ces styles, et bien entendu de reconstruire l’intégralité des balises avec les styles adéquats à des fins « qui justifient les moyens ».

J’entends déjà les « Ouai, un div avec display:none fait la même chose et on se fait moins chier ». Je répondrai donc « Certes, mais pour un bot, cette méthode sera beaucoup moins discrète ».

Je vous propose donc de le tester ici : ghostlinker

GHOSTLINKER, ce qu’il reste à faire

Pour que ce tool soit pleinement opérationnel, il reste à gérer les points suivants :

  • Traiter les js minifiés
  • Traiter les styles « onpage », déclarés à la porc dans le html
  • Exclure les styles « only for internet explorer »

Etant donné que c’est un script perso (entendez par la que j’ai développé pour mes propres besoins), je n’ai pas traité les points précédents.
Pour les membres de Code-SEO, je pense poser le script d’ici peu de temps tel que je l’avais développé au début (principalement pour le spam de petitions). Il y aura donc les sources de GHOSTLINKER, ainsi que le script permettant de poster et avoir les compte rendus sur les pétitions.

That’s all folks.

P.S. : Si certains d’entre vous sont intéressés par le script tel qu’il est présenté sur la page de test (uniquement la recherche de styles), je le mettrai à dispo. Ça dépendra bien sur du nombre de demandes.

Crédits : Casper le gentil fantôme

16 réponses sur « Ghostlinker, exlpoitez les feuilles de styles »

@RaphSEO
Oui, je vais bientôt m’en servir couplé à d’autres app pour voir ce que ça donne.

@Aurelien
Ca par contre, c’est dégueulasse, je veux pas le savoir 😉

@Thomas
Le script est en PHP, et pour ce qui reste à faire, ce n’est pas très compliqué, il suffit d’ajouter quelques regex pour voir si il y a un

<!--[if lte IE 6]&gt;-->

par exemple.

@Maxime
Exact, merci pour ta remarque, je corrige ça dès que j’ai 5min (en fait ce n’est pas les urls relatives, mais surement un oubli de checker les tabulations dans ma regex ;))

Arf, je sens que je vais pouvoir compléter mon scraper de design moi 😀

Et je crois qu’il ne me faut pas grand chose en plus pour traiter ce que tu n’as pas fait…Si j’ai 5 minutes, je regarde ça de plus près. 😉

@Jeremy
En effet, il ne faut pas grand chose pour compléter 😉 J’essaye de poser ça sur CS dans pas longtemps.\

@Discodog
Arf, alors soit tu n’as pas eu de chance, soit je suis dans un autre espace temps 😉 Je viens de tester avec l’url que tu m’as donné et il me sort des results.
Si tu veux tu sais ou me contacter maintenant 😉

Jérémy Oo Tu as fait un scraper de design !

ça fait quoi ? tu mélange des diz pour faire un machin unique ?
Intriguant comme histoire..

Désolé pour le hors sujet, je ne planque jamais de liens, mais la remarque de Jérémy émoustille ma curiosité ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *