Catégories
Referencement

Sick Submitter 4 is out !!

Elle se faisait attendre, mais ca y est, elle est enfin arrivée !!!
Pour tous ceux qui n’ont pas testé la version beta, le changement va être radical. Pour tous les autres, vous allez enfin pouvoir profiter d’une version stable !!!

Pourquoi est-ce un évènement ?

Pour la petite histoire, la version beta de sick 4 a vue le jour le 23-09-2011. Vous pouvez donc comprendre pourquoi c’est un réel évènement !!
Vous vous posez sûrement la question suivante : « Pourquoi ont-ils mis autant de temps à sortir la version stable ? ». La réponse est en fait très simple. Faisant parti des beta testeurs actifs, énormément de bugs ont été rencontrés au fur et a mesure des beta releases. J’ai du en remonter une bonne quinzaine, multipliez donc par le nombre de beta testeurs, et vous vous rendrez compte du taff pour l’équipe de Sick Marketing.

Ensuite, il faut savoir que bon nombre de fonctions ont vu le jour durant la beta. Je tire mon chapeau aux dev de Sick, particulierement à Collywobbles, puisque à chaque fois que je proposais une fonction, elle était intégrée dans les releases suivantes !!

Les nouveautés de Sick Submitter 4

Etant un grand fan du système de templates de sick, je vais surtout m’attarder sur les nouvelles fonctions integrées au soft. Pour le reste, pas grand chose de neuf par rapport au test de la beta.

Je ne vais pas toutes les lister, mais juste m’attarder sur les nouvelles fonctions. Pour les développeurs PHP, je vous mets la fonction équivalente lorsque celle-ci existe.

[box type= »shadow »]

Fonctions d’actions sur le form

  • Clickbutton et Clickimage, les noms sont assez explicites !!
  • InputAll, rempli tous les input d’une page avec une valeur. Utile pour éviter les missing fields 🙂
  • ClickFormInput, fonction juste énorme !! Permet de cliquer sur un input répondant à une règle : attribut=valeur.
    Par exemple, pour cliquer sur un submit ayant un id= »toto », il vous suffira de faire ClickFormInput(« toto », »id »).Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt, sachez qu’il peut y avoir plusieurs Submit dans un form.
  • UploadImage, encore une grosse nouveauté. Pour avoir des profils plus vrais que nature, ou des posts avec une belle image de présentation, cette fonction est votre amie 🙂

[/box]

[box type= »shadow »]

Pour les captchas

  • SaveAsImage, ma fonction préférée !! Permet de sauver sous forme d’image un élément de la page. Juste indispensable pour les captchas exotiques
  • SaveMultiImage, peu utilisée, elle permet de sauvegarder plusieurs images satisfaisant un masque et les regroupe en une image unique

[/box]

[box type= »shadow »]

Dev pur

  • La boucle for(), permet de gérer du lourd dans les templates (creation de splogs entre autre). Equivalent PHP : for
  • Include, la c’est juste énorme. Vous utilisez un bout de code dans TOUS vos templates ? Stocker le dans un fichier et insérer le grâce à cette fonction. Equivalent PHP : include
  • Randomise, permet de mélanger le contenu d’un tableau. Equivalent PHP : shuffle
  • Savetofile, append (ajoute) le contenu d’une variable dans un fichier. Utile pour le debug.

[/box]

[box type= »shadow »]

Chaines de caractères (string), tableaux (array) ex expression régulières (regex)

  • StringReplace, remplace une chaine de caractères par une autre pour une chaine donnée. Equivalent PHP, str_replace
  • RegexReplace, comme StringReplace, mais utilise les regex pour le remplacement. Equivalent PHP : preg_replace
  • RegexList, split (coupe) une chaine de caractères selon une expression régulière. Equivalent PHP : preg_split
  • StringLen, permet de connaitre la longueur d’une chaine. Equivalent PHP : strlen
  • SubString, extrait une partie d’une chaine de caractères en spécifiant la position de départ et accessoirement la longueur. Couplée à la fonction précédente elle est très utile pour les plateformes demandant un nom d’utilisateur et/ou un mot de passe ne dépassant pas n caractères. Equivalent PHP : substr.
  • ToLowerCase, met une chaine de caracteres en minuscule. Equivalent PHP : strtolower
  • ToUpperCase, met une chaine de caracteres en minuscule. Equivalent PHP : strtoupper
  • URLEncode, retourne une url encodée. Equivalent PHP : urlencode

[/box]

Et enfin, la GROSSE nouveauté que surement beaucoup d’entre vous n’ont pas vu, c’est la mise à jour de la documentation officielle de Sick Submitter, et la je dis juste RESPECT.
Vous trouverez la liste des fonctions des fonctions précédentes (et de toutes les autres) sur la droite, quelques tutos, bref c’est que du bonheur.

Ce qu’il manque toujours à Sick Submitter

Pour avoir assister à la présentation d’alexaloola sur Zennoposter durant le SEO High Level, je trouve que le gros défaut de Sick face à son concurrent, c’est le fait de ne pas pouvoir gérer librement ses proxies par profils, templates, sites …
Ce n’est pas un probleme en soi, mais c’est un vrai plus pour certaines actions (simulation de navigation entre autre).

Article complementaire :
Sick Submitter et les captchas basiques

Edit : Merci à Jeremy de m’avoir prévenu de la bourde de RegexList qui était en fait RegexReplace.


Essayez Sick Submitter

24 réponses sur « Sick Submitter 4 is out !! »

Gros débutant depuis 2 jours, j’adore déjà ce truc !!!

Comme tu dis la gestion des proxies c’est dommage ouep mais avec un bon timing et une rotation d’IP sous VPN, on s’amuse tout de même ^^

Pour une question de productivité je vais devoir utiliser un soft de ce genre pour une question rapport qualité prix.
il vaut mieux sick submitter, scrapebox ou xrumer ?

@Christophe
Yep, c’est vraiment une vrai update

@John Doe et @Ethno
Attention, c’est addictif 🙂

@jet ski
A toi de voir ton niveau, les 3 softs que tu cites n’ont absolument rien a voir.
Je voudrais me mettre a la moto, tu me conseilles quoi ? Une cb500, une 1000 gsxr ou une subaru Impreza 🙂

Gros boulot des équipes de Sick !

L’écoute des utilisateurs et testeurs permet d’obtenir un outil quasi parfait, si ce n’est la gestion des proxies effectivement 😉

J’avoue n’avoir pas accroché à la version d’essai. Maintenant que je sais que la version definitive est sortie, je m’en vais tester cela de ce pas 🙂

@Aurelien
Plus rapide oui, mais il ne faut pas s’attendre a une révolution non plus (sauf si tu utilises le Fast-Mode pour faire du profile).
Les vrais plus de cette version sont les nouvelles fonctions permettant d’élaborer des templates plus évolués.

@Deliseo
Tout a fait d’accord, le taff fournit est énorme.

@veranda
Pour quelqu’un qui commence à peine le référencement, on peut dire que tu as de bons réflexes 🙂

@Eric
La beta était assez buggée jusqu’à la 3.950. Il reste encore quelques petites coquilles dans la stable, mais les bugs sont remontés rapidement.

J’avais testé la beta et c’était pas vraiment ça et sérieusement je trouve que la version finale n’est pas encore au point. Je suis quand même de loin le projet parce que l’idée de base m’intéresse tout de même beaucoup.

Bonjour,
Est ce que l’on pourrait connaitre les avantages/inconvénients par rapport a ZennoPoster, qui est apparemment une usine a gaz.
Merci d’avance

Mon cher RDD, j’ai particulièrement apprécié ton intervention au vlc avec ton ami. Tu fais partie des seuls SEO français que je prends plaisir à suivre et qui sache vraiment de quoi il parle. Il me tarde de pouvoir tester ton nouveau tool, un peu d’infos ne seraient pas de refus 😉

Ca a l’air super puissant mais toi qui gère très bien l’outil, l’utilises tu souvent? Avec de bons résultats? Où est ce vie mis à jour par Google?

Moi je l’ai utilisé et c’est vraiment de la bombe mais le seul truc qui m’emmerde c’est l’abonnement mensuel… Et comme j’ai pas le temps de l’utiliser tous les mois ben j’ai préféré me désabonner, snif.

@Ukan
Tout dépend de l’utilisation que l’on fait du soft. Personnellement je le trouve adapté à mes besoins, après je peux comprendre que pour d’autres utilisations il ne soit pas assez performant.

@Julien che
Sur ce point la je ne pourrai pas te guider car je ne me suis jamais penché sur zenno.

@Bob Lennon
Merci. Je réponds un peu tard puisque le tool est déjà sorti. Sorry, mais je ne pouvais pas publier ton commentaire avant la sortie officielle 🙂

@serrurier paris
Comme beaucoup d’autres softs 😉

@King rush
Pour être totalement franc avec toi, je l’eusse utilisé très souvent. Aujourd’hui avec RDDZ Scraper qui me prend beaucoup de temps, je t’avoue que cela fait quelques mois qu’il n’a pas tourné.
Les résultats étaient clairement au RDV, mais je n’utilisais que du template homemade, pas de trucs dispo sur le forum de sick.
Avec les récentes MAJ de Google, je pense que les résultats seront toujours présents, juste qu’il faudra créer des profils de liens un peu plus « naturels » (diffusion dans le temps, variation des ancres, multiplicité des targets, …)

@Jguiss
Pareil, j’aurai bien aimé une licence lifetime. Par contre en abo annuel, il était dispo à 149$ il me semble, ce qui fait une somme mensuelle dérisoire (12$ environ).

Avec des templates homemade sick submiter est tres efficace c’est certain, cela reste un excellent outil d’automatisation web quoi qu’on en dise.

Avec tu peux faire n’importe quoi, comme tu peux travailler avec précisions et opérer les SERPs à cœur ouvert 😉

N’ayant jamais utilisé Sick Submitter, je voudrais avoir votre avis sur son efficacité en 2013, après le passage des petites bêtes sympatiques au pelage noir et blanc.. est-ce que les liens que vous avez crée ont maintenu leur impact sur vos rankings?

Bonjour, je suis moi aussi fan du système de templates de sick,à mon avis c’est la clé pour réussir son référencement, c’est juste que je ne me débrouille pas bien avec les nouvelles fonctions de templates homemade sick.
merci beaucoup pour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *