SEO, BASH, PHP et plus si affinités

Sick Submitter beta 4

sick submitter

Il y a peu de temps, l’équipe de sickmarketing a annoncé la sortie de la version 4 de Sick Submitter en version beta sur son forum. Comme pour beaucoup de softs, le passage à une version majeure apporte toujours son lot de nouveautés, et pour le coup, les développeurs de Sick n’y sont pas allés de main morte !!
Test de cette version au gros potentiel.

Les nouveautés

Bien sur, je m’adresse ici à tous ceux qui utilisent ou ont utilisé Sick Submitter dans sa version 3.
Avant toutes choses, ne vous inquiétez pas si vous apercevez 3.904 pour la version, c’est une beta hein 😉

Rapidité d’exécution

Alors la, c’est LA grosse nouveauté de cette version. La rapidité d’exécution est tellement surprenante que j’ai pensé qu’il y avait bug lorsque j’ai lancé un blast. On s’en rendra vraiment compte en testant en mode « Visible+Pause before exit »

Gestion de captchas en natifs

Et oui, ca c’est une nouveauté qui fait plaisir. Plus besoin de payer des services tiers afin de casser du captcha basique. Mais attention, ne vous attendez pas à ne plus débourser un seul centime, car les types de captcha supportés par sick sont relativement … restreints. J’espère qu’une partie de l’équipe concentre ses efforts sur cet aspect afin que leur offre s’etende et que les futures versions permettront de passer encore plus de captchas

Le Sick Browser

Le sick Browser a subit quant à lui un petit lifting. Mais ce n’est rien à coté de l’énorme potentiel qu’offre le browser aux personnes qui n’ont pas ou peu de notions en développement. En effet, si vous souhaitiez créer des packets/templates dans les versions précédentes de sick, il vous fallait soit :

  • Avoir de bonnes notions en développement
  • Connaitre quelqu’un qui a de bonnes notions en développement
  • Vous rabattre sur les packets payants du forum
  • Vous rabattre sur les packets gratuits du forum
  • Regarder des minutes interminables de tutoriels sans rien capter

Et bien désormais, C’EST FINI. Tu viens de trouver un super plan avec scrapebox ? Tu aimerais créer un template avec Sick Editor ? Et bien rien de plus simple, il te suffit désormais d’effectuer un clic droit dans le sick browser, de choisir l’action que tu souhaites effectuer (cf image ci-dessous), et l’editor va se remplir tout seul comme un grand. Génial non ?

P.S. : Attention, je n’ai pas dis que vous allez pouvoir tout faire grâce a cette nouveauté, mais pour les non-développeurs, je trouve cette fonctionnalité géniale !!

Le Sick Editor

Le Sick Editor vole la vedette au Sick Builder, et entre nous, c’est plutôt une bonne nouvelle. Parce que travailler sur des packets conséquents avec le Builder relevait un peu du sadisme 😉 Donc maintenant on arrive sur une interface très simpliste – du style notepad – ou on va dérouler nos lignes de code, utiles à l’élaboration d’un template. On peut toujours lancer nos packets/templates à partir de l’Editor grâce à la fonction run (flèche verte). Cependant, notez que dans cette version l’editor lancera vos scripts avec les paramètres définis dans votre onglet référent (Blog Submitter, Bookmark Submitter, Profile Submitter, …). Vous pourrez par contre lancer le debug, et utiliser ou non vos proxies.

Le Sick Data Manager

Personnellement, j’aime beaucoup, mais je vais quand même mettre un gros bémol à ce changement. Le sick manager remplace l’url manager mais demande à l’utilisateur d’avoir des connaissances en requetage (mysql pour ne citer que lui). Meme si il génère tout seul les requêtes lorsque l’on selectionne les champs ou qu’on leur attribut une valeur, je trouve que c’est un frein pour les utilisateurs lambda.

Nouvelles fonctions

Je ne vais pas toutes les reprendre, mais je vais surtout m’attarder sur celles qui permettent de gagner du temps 😉
clickinput("attributevalue","attributename")
Cette fonction permet de cliquer sur un input (generalement un submit), en fonction d’un attribut et de sa valeur. Elle est insensible à la casse et match sur des substring (une partie du nom suffit pour realiser le clic) !!! Qu’est ce que ça signifie concrètement ?
Et bien, là ou auparavant vous deviez faire un getelementname() sur un input et ensuite réaliser un click sur le nom de l’element récupéré précédemment, maintenant vous n’avez plus qu’une seule action à réaliser !!

clickbutton("buttonname")
Je pense que le nom est explicite 🙂 Exécute un click sur un

<button type="submit" ...>

La fonction est insensible à la casse et tout comme clickinput, match sur des substring .

regexlist($list,"item1,item2,item3,","([a-zA-z0-9 ]*),")

Effectue un split mais permet d’aller un peu plus loin en utilisant une regex. Dans l’exemple précédent, l’output donnera :

  • $list[0] => 3 (Le nombre d’éléments)
  • $list[1] => item1
  • $list[2] => item2
  • $list[3] => item3

Système de stockage

Ça c’est pour ceux qui ont mis le nez dans les fichiers de config et directories. Finis les repertoires « *_pmu » ou étaient stockés les fichiers d’output. Maintenant tout est stocké dans un fichier, submitter.s3db pour les curieux. C’est cette base qui est utilisée dans le Sick Data Manager.
Le scheduler utilise aussi cette technologie et le fichier en question est scheduler.s3db

Rigueur du code

Cette nouvelle en fera surement criser plus d’un, mais je suis un grand fanatique de code clair, commenté, indenté (ceux avec qui j’ai travaillé le savent), … donc pour le coup c’est tout simplement une bonne initiative.
Et surtout, surtout, surtout, lorsque vous aurez une erreur de syntaxe dans votre code, elle sera indiquée avec le numéro de ligne dans l’output !!!

Ce qui disparait

– Le sick builder remplacé par le Sick Editor (merci)
– L’Url Manager remplacé par le Sick Data Manager
– L’option Full IE mode dans les options de run des packets
– La lenteur 😉

Les bugs

  • Impossible de scroller les fenêtres en mode « Visible » et ça, ça me fait péter un cable
  • Un bug sur l’option radio (déjà présent dans la version 3 et toujours pas corrigé)
  • Les captchas sont plus lents à résoudre qu’avant 🙁

Conclusion

Cette nouvelle version (je le rappelle, toujours en beta) de Sick Submitter est réellement surprenante. La vitesse d’execution est un plus indéniable pour ce type de soft.
L’arrivée de l’assistant dans le Sick Browser est vraiment très bien vue de la part de l’équipe de sickmarketing.
J’espère juste que les bugs présents seront remontés et patchés assez rapidement pour que la version finale soit une tuerie.

Toujours pas convaincu par sick submitter ? Tu peux toujours le tester gratuitement pendant 30 jours afin de te rendre compte par toi meme de la puissance de ce soft !! D’ailleurs un celebre publicitaire a dit : « Si a 50 ans tu n’as pas utilisé Sick Submitter, c’est que tu as raté ta vie » 😉

Sick Submitter

14 Réponses to “Sick Submitter beta 4”

  1. RaphSEO dit :

    Bonne review petit fox
    moi ce qui me fait le plus plaisir c’est quand même la grosse évolution au niveau rapidité car c’était décrié depuis très longtemps
    reste plus qu’à voir ce que tout ça donnera sur la version stable
    mais y a du mieux et i va vite devenir incontournable ce petit soft

  2. Super revue! Je m’y mettrais peut-être quand la alpha sortira.

  3. backlinker dit :

    Faut que je prenne le temps de tester la bête, je vais attendre un peu car après 5 essais, j’ai eu 4 plantages de la beta 😉

  4. Therealdoc dit :

    Et cette fameuse augmentation de la vitesse ça donnerait quoi si tu devait la chiffrer ?

  5. Alinz dit :

    Suis convaincue, mais si je pouvais avoir un « formateur »….:-(

  6. Gwaradenn dit :

    J’ai réussi ma vie, merci l’ami !
    J’ai hâte de voir la version finale et de jouer avec.

  7. RDD dit :

    @RaphSEO
    Franchement, c’est vrai que ce n’était pas une bête de course, mais je le trouvais quand même assez rapide dans sa version 3; et puis entre nous, une fois le template testé sur une dizaine de site, il sait faire le boulot tout seul hein. Pas besoin de rester devant à le regarder 😉 Mais pour le coup, cette version c’est un avion de chasse 😉

    @Discodog
    On ne peut pas convertir un pro xrumer si ? Plus sérieusement, les quelques bugs remontés sont vraiment très gênants, surtout celui du scroll, car c’est rare que les commentaires de blogs soient affichés sous le header ;). Donc j’espère que l’alpha aura patché ces bugs.

    @backlinker
    Ça tu vois, c’est la force d’un OS comme windows. Tu as des gens chez qui ça n’a jamais planté, d’autres qui se plaignent de la lenteur, d’autres qui ont des bugs à répétition. Mais bon, le principal c’est qu’il tourne parfaitement sur mon VPS hein 😉

    @Therealdoc
    Franchement, sans tenir compte des paramètres externes à sick (temps de chargement de la page, temps de résolution des captchas via l’api) c’est quasi instantané !!! Par rapport é la version précédente, au minimum x2 pour l’augmentation de la vitesse.
    J’ai d’ailleurs lu sur le forum qu’un mec lançait des blasts de profiles forum a 60 threads et que la beta tenait le coup !!

    @alinz
    Pour les formateurs, je connais quelqu’un. Apres tout dépend de ton budget 😉

    @Gwaradenn
    Ha un bon citoyen 😉 Pour la version finale, je pense qu’ils ne sont pas loin, mais il y a encore un peu de taff.

  8. relooking homme dit :

    Je suis un peu largué parce que je n’avais jamais entendu parler du soft dans sa version de départ. Si j’ai bien compris c’est un log de soumission pour les annuaires et commentaires de blogs ? la gestion des captchas arrivent à en passer combien en proportion ?

  9. Je n’ai pas encore testé cette version non plus.
    Par contre pour ce qui est de l’édition de template j’avoue que je préfère nettement zennoposter que je trouve plus complet.

  10. Keeg dit :

    Les nouveautés sont vraiment sympathiques. Comme souvent, j’attendrai la sortie de la version finale pour l’update.

  11. MErci pour ce petit topo sur cet outil que je suis depuis quelque temps et qui a l’air très sympa, ne serait qu’au niveau des soumissions pour les annuaires (je crois que c’est l’un des seuls qui le fait..) qui peut faire gagner beaucoup de temps. A suivre pour la version finale…

  12. J’ai testé la dernière béta v 3.920 et le capctha gratuit est quand même plutot efficace.
    Par contre comme la v3 classique ça utilise énormément de CPU même en hidden (je parle du logiciel en général pas que de la partie captcha j’ai aussi fait le test avec death by captcha)

  13. Je me languis de tester ça, malheureusement pour moi la version MAc n’existe pas encore…

    Pour la création des templates Sick c’est top !

    Julien

  14. Je tombe sur ton post en cherchant une démo, visiblement il ont passé la version gratuite à 3 jours maintenant que le produit est sorti ! 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gros footer de merde !! - Powered by le Presse mot