SEO, BASH, PHP et plus si affinités

Renardudezert, 1 an après …

RDD a 1 an
Et oui un billet inutile mais qui a le mérite d’exister 😉
Petit bilan sur une année de vie de blog (et pas de blogueur), de découvertes, de rencontres et de plein de choses encore.
Histoire de la naissance de RDD jusqu’a ces premiers pas.
Je suis toujours aussi pourri en intro, mais il faut remplir un peu sinon ça fait vraiment le mec qui aime pas les intros, même si c’est le cas, je pense qu’avec cette phrase à rallonge j’ai réussi à combler le gros manque qu’il y avait pour faire une introduction digne de ce nom. Alors c’est parti.

L’histoire

Ce matin du 26 avril 2010, c’est décidé, je réserve mon NDD et je prends un hébergement. Ça fait déjà quelques années que cette idée revient perturber ma matrice, mais cette fois ci je le fait, c’est sur.
Alors que le soleil se lève sur le ciel de l’Ile de France, petit RDD prend son biberon avec son papa. Je ne vais pas le voir de la journée, alors c’est un peu MON moment avec lui. Grand [mais encore tout petit] RDD lui va bientôt aller chez sa nounou, mais je le laisse profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires parce qu’il est vraiment « cromeugnon » quand il dort. Petit RDD lui se rendort après avoir engloutit la totalité de son biberon, et oui, il est encore tout petit alors forcement il dort beaucoup.
Petit dejeuner avec le soleil qui commence à pénétrer timidement dans la maison, s’ensuit une douche bastos, bisous à toute la famille et direction « l’antre ».
Casque et gants enfilés, je fais chauffer la bête et c’est parti. La becanne, c’est vraiment le premier moment de la journée qui fait que je suis heureux d’aller au taff.
Après 30 min de trajet, mon face à face avec mon écran commence. La matinée sera full coding pour aujourd’hui.
Quelques heures plus tard, approche la pause ripaille, et la, par je ne sais quel phénomène paranormal, mes mains effectuent un rituel complètement incontrolable. Les pages défilent à l’écran, les formulaires se remplissent quasi instantanément et quelques minutes après je me retrouve en train de recopier mon code de CB a l’écran. Ca y est, je l’ai fait !!!
Mon boss me voyant ainsi possédé, les yeux révulsés en train de chanter des incantions Mohawk, appelle immédiatement un exorciste qui mettra bien 30 minutes à me ramener à mon état normal. Je serais bien sur obliger de l’exterminer, je déteste qu’on me stoppe dans mes moments de transes.
Il ne me reste plus qu’a trouver du temps libre pour gratter quelques billets sur renardudezert.com et un endroit pour enterrer l’exorciste.

Les moments clés

Le premier RT de Keeg sur l’article Is Google Evil ? a contribué pleinement à l’envie de maintenir ce blog en vie. Donc si tu me lis mister, merci à toi !!
Oui il aura fallut attendre le 8 juillet 2010, soit environ 2 mois 1/2 après la naissance de ce blog, pour qu’il commence enfin a sortir de l’anonymat. En effet, ne connaissant et n’ayant demandé l’appui de personne, le démarrage fut un peu dur, mais l’envie était la.
Je gagne alors mes premiers followers sur twitter (sisi, c’est vrai) et je constate que mon Google Analytics a ingurgité une pilule bleue. Je ne pensai pas que parler de lui (Google) de la sorte engendrerai une réaction érectile. Mais bon tant mieux pour lui (et pour moi au passage).

– L’article sur WordPress a été l’article le plus commenté sur ce blog (non je ne lui remets pas de lien, il est à droite dans la sidebar ça lui suffit amplement).
– L’article sur Les backstages du SEOCampus 2011 a été le plus retweeté et les commentaires m’ont fait vraiment, vraiment plaisir (il est aussi dans la sidebar celui la).
– L’article sur la Self Negative SEO à été le plus visité (celui la je lui met un lien, parce que j’aime bien la photo de l’article et qu’il n’est pas dans la sidebar).

J’admire, je respecte et j’honore

– Tous ceux qui m’ont donné goût au SEO, et pour une fois les gars et les filles oubliez la couleur de vos chapeaux parce que tout ce que j’ai appris, testé et mis en pratique je l’ai pris partout.
– Tous ceux qui m’ont guidé sans le savoir.
– Le Hacker (le vrai) qui m’a concédé de son temps pour une interview et pour ses nombreuses relectures.
– Les précurseurs du SEO FR.
– Tous les SEO FR, mis à part ceux qui entrent dans la catégorie que j’emmerde.
– La relève du SEO FR.
– La communauté Open-Source : ne changez rien les gars (et les filles) !!
– Ma femme et mes enfants
– Ceux qui entrent dans cette catégorie et que j’ai oublié de citer.

Big Up à

– Tous ceux qui ont laissé des commentaires (constructifs, ironiques, drôles, à la limite du spam mais je suis un mec cool, …) sur ce blog .
– Tous mes followers sur twitter.
– Une grande partie des gens que je follow sur twitter (suspense, quelle est donc la petite partie ? Est-ce que je rentre dedans ? C’est a toi de le savoir jeune padawan).
– Mes rencontres IRL.
– Mes échanges en off, via gmail, vous vous reconnaitrez 😛

J’emmerde

– Tous ceux qui me jugent/m’ont jugé/me jugeront comme quelqu’un que je ne suis pas, sans me connaitre.
– Ceux qui passent leur temps à se la raconter.
– Ceux qui savent tout, mieux que tout le monde et qui le font savoir aux autres.
– Les justiciers du web => au lieu de passer votre temps à gueuler faites avancer le Schmilblick.
– Ceux qui veulent absolument que je leur prouve quelque chose. Allez voir ailleurs.
– Ceux qui m’ont pourris en becanne ;).
– Les scorpions (cf la video).

En conclusion alors ?

Et bien ce que je retiens de tout cela, c’est que j’aimerai bien avoir un peu plus de temps pour écrire, mais aussi pour lancer la tonne de projets qui fleurissent et qui stimulent mes synapses chaque matin lorsque je me lève.
L’ecriture de ces billets ne s’effectuant que sur mon temps libre, et mes priorités se portant désormais plus sur ce qui me tient à coeur (passer du temps en famille), ceci explique cela.
Je ne vais pas à la chasse aux classements, aux congratulations, aux stats et compagnie, ce blog reste avant tout un moyen de partager, d’échanger et parfois de déconner.
######
Ha et j’allais oublier avant de vous balancer la vidéo, je ne suis dans aucune blogroll (rectification, je n’avais pas vu Raph), alors si il reste une [toute] petite place dans a votre, je suis preneur, la mienne est quasi vide (ça fait un an alors j’ai le droit de faire le crevard ;))
######

Un blog non lu est un blog mort, alors I LOVE ALL OF YOU.

Alors pour ces 1 an, Renardudezert va vous montrer comment il chope du backlink level 1000, attention c’est une technique très très avancée qui requiert des années d’entrainement et des réflexes affûtés.

24 Réponses to “Renardudezert, 1 an après …”

  1. Pour la blogroll, c’est fait.
    En remerciement de tes excellents articles et dépannages sur Twitter.

    Pour me pourrir en bécane, tu repasseras, c’est autrement plus dur que de choper du BL, désolé !

  2. Daniel Roch dit :

    Happy birthday à RenardDudezert.

    J’aime beaucoup la vidéo de fin, ainsi que celle des moines ^^

  3. Gwaradenn dit :

    Bon anniversaire au blog, moi je t’offre des liens contre ta moto. Depuis que je suis piéton, je ne fais plus de lien pour les motards, car je suis jaloux. 😉

    Bonne continuation et à bientôt pour une belle embuscade.

  4. Le Juge SEO dit :

    Bon Anniv’ au Blog d’RDD! et encore une longue vie!

    Par contre quand je te lis, je sais pas trop si tu me respecte ou si tu m’emmerdes … je prends quelques exemples

    – Tous ceux qui me jugent/m’ont jugé/me jugeront comme quelqu’un que je ne suis pas, sans me connaitre. (bah moi je juge tout et tout le monde tout le temps … a ton avis pourquoi je me suis pris mon pseudo… ?)
    – Ceux qui passent leur temps à se la raconter. (Je passe mon temps à me la raconter sévère ! il faudra que je donne l’origine du « muscle référencement » pour illustrer)
    – Ceux qui savent tout, mieux que tout le monde et qui le font savoir aux autres. (comme moi quoi… ;))
    – Les justiciers du web => au lieu de passer votre temps à gueuler faites avancer le Schmilblick. (hmmmm hmmmm…)
    – Ceux qui veulent absolument que je leur prouve quelque chose. Allez voir ailleurs. (ah non la non)
    – Ceux qui m’ont pourris en bécane . (Moi les motards je leur roule dessus avec mon Durango ! Voila ! ca leur apprendra me doubler par la droite ! Plus sérieusement je sais pourquoi les Harleys font autant de bruit maintenant – c’est pour qu’on les entende malgré le bruit du V8 – Etre motard aux US c’est encore plus dangereux qu’être motard en France !

    Bon Anniv’ Encore et keep up with the good articles!

  5. Joel dit :

    Je ne suis pas un fou du référencement (ce n’est pas mon domaine) …
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne ‘catégorie’ non plus ^^
    Mais je lis ton Blog depuis un moment maintenant et bravo pour tes articles ainsi que pour cette première année de réussite !

    Encore bravo et bonne continuation 🙂

  6. rivsc dit :

    « J’emmerde
    – Ceux qui passent leur temps à se la raconter.
    – Ceux qui savent tout, mieux que tout le monde et qui le font savoir aux autres. »

    Je plussoie !

  7. RDD dit :

    @Sylvain
    Vous êtes bon prince monseigneur 😉
    N’allons pas jusqu’à l’excellence pour les articles, mais venant de toi ça me fait plaisir 😉

    Pour la bécanne rassures toi, je ne possède plus ce beau joujou (sniff …), il est désormais largement envisageable de me pourrir (mais je lâche difficilement le morceau) 🙂

    @Daniel
    Merci, ce sont en effet des vidéos d’anthologie.

    @Gwaradenn
    Haha, j’avais donc une très bonne intuition pour ta réponse. Mais les Pink Hat, ça roule sans permis hein 😉

    Merci, pour l’embuscade prépare toi à quelque chose de très élaboré, maintenant que mon plan d’attaque a été dévoilé, j’ai mis au point une technique révolutionnaire.

    @Le juge
    Voyons Julien, sans le savoir ça fait longtemps qu’on se connait (oui oui j’ai rejoins le hub en 2006). Tu sais très bien dans quelle catégorie tu entres hein 😉
    Je ne me permettrais pas de te traiter de la sorte vu la qualité de tes articles, tu sais donc maintenant que je te respecte (d’autant plus que j’apprécie les gens qui n’ont pas la langue dans leur poche, enfin tu vois ce que je veux dire hein).
    En tout cas merci beaucoup, et RDV le 25 juin sur ton blog 🙂

    @Joel
    Heureux de faire ta connaissance et merci pour ce commentaire tres appreciable 😉 Si tu te poses la question, c’est que tu es dans la bonne catégorie, pour les autres ne t’inquiètes pas, ça sera instinctif => commentaire virulent ou ego très fortement atteint, donc commentaire virulent 😛

    @rivsc
    9 lettres, pas mieux 😉

  8. Le Juge SEO dit :

    depuis 2006??? Arf encore un qui nous a fait le coup du chapeau …
    Au passage je corrige le BLogRoll … je pensais que tu y etais deja mais c’est tellement le bordel la d’dans!

  9. Gwaradenn dit :

    Le permis n’est pas un problème, c’est plus le fidèle destrier qui fait défaut.
    Le chapeau rose vient de te lier. 😉

  10. RDD dit :

    @Le juge
    Merci beaucoup mister.

    @Gwaradenn
    Fallait le dire plus tôt !! On va lancer un appel aux dons pour te trouver un destrier digne de ce nom. La pink bike 😉
    Merci au chapeau rose (on va m’accuser de corruption bientôt ;))

  11. Conishiwa dit :

    Longue à vie à ton blog qui fait de la bonne vulgarisation SEO et pas que.
    C’est le seul blog sur le référencement que je lis, et je dois dire que j’apprécie grandement la clarté de tes posts.
    Donc oui ton blog sert à quelque chose, et ils se font rares…

  12. Cable pour lever dit :

    Hey, je découvre votre blog depuis peu. Vu tout le contenu, je ne me doutais pas qu’il était aussi récent.

    En faite, le plus surprenant, c’est que j’ai été attiré par votre blog grâce à son nom. Le renard du dezert. Sa me surprend moi-même en y repensant mais bon, il est vrai que ça sort de l’ordinaire. Sa changes des « blog SEO », « un autre blog SEO », « encore un blog SEO ». Merde, creusez-vous le ciboulot les mecs ! 😉

  13. Keeg dit :

    Sans le vouloir, je fais parti de l’histoire de ce blog. Si ça ce n’est pas beau !

    Merci en tout cas pour tes articles que je lis tout le temps vu que tu fais parti de mes rares flux RSS.

  14. J’en connais un avec tous les liens qu’il prends il va nous grimper dessus au classement wikio dans une semaine … quelque chose de pas mal… 😉

  15. RDD dit :

    @Keeg
    Et ouai, comme quoi des fois, moi je trouve ça beau.
    Je te retourne le compliment 😉

    @Le juge
    T’en fais pas, ça doit bien faire 2 mois que j’ai pas mis le nez la dedans et bizarrement … ça ne m’a pas empêcher de dormir 😉
    Pour la peine j’irai jeter un oeil quand je verrai que le blog axe-net est premier au classement 😉

  16. Julien C dit :

    Je te découvre depuis peu et continuerai à lire tes prochains articles.
    Je te souhaite bonne continuation par ici et bonne route en bécane 😉
    Au plaisir de te lire.

  17. Allez bon anniversaire, et longue vie au renardudezert.
    En attendant plein de nouveaux articles.

  18. dldstyle dit :

    Bon anniversaire RDD, je regrette qu’une seule chose en fait, c’est de ne pas avoir eu assez de temps pour faire connaissance au SEOcampus 😉

  19. Pierre dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog qui a 2 jours de plus que moi, mais qui m’a mis un vent… Hayabusa?

    A part ça, énorme les moines Shaolin avec les index, j’en connais qui les battraient, c’est les poulets qui tapent avec 2 doigts toute la journée ;o)

    Allez encore un bon anniversaire en retard, je m’abonne de ce pas au RSS pour ne rien rater la prochaine fois.

  20. 512banque dit :

    Comment tu l’as démonté le scorpion oh !

  21. RDD dit :

    @tous
    MERCI

    @dldstyle
    C’est clair, on s’est vu a peine 5 minutes !! Mais bon, la prochaine fois ça sera plus simple car on a effectué une double reconnaissance faciale (enfin surtout toi je pense, pour moi c’etait plus facile) 😉

    @Pierre
    Merci. Pour les moines shaolin c’est du high high level !!

    @512banque
    Je l’avais prévenu pourtant 🙂

  22. sandrine dit :

    désolé pour le retard : bonne anniversaire RenardDudezert.Bonne continuation et nous attendons vos articles 😉

  23. je te lis depuis peu, et découvre une autre facette à travers cet article …

    bonne continuation !

    nota : as tu des stats sur le blog et le temps passé ?

    merci

    Sebastien

  24. MatC dit :

    Au top cette intro ;p

    Bon anniv au blog que je suis depuis sa découverte suite à un de tes commentaires sur le mien 😉

    Et pourquoi pas pour le blogroll ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gros footer de merde !! - Powered by le Presse mot