SEO, BASH, PHP et plus si affinités

Améliorer son référencement Web grâce aux administrateurs systeme, est-ce possible ?

Un train peut en cacher un autre

Vous connaissez le panneau « Attention un train peut en cacher un autre » que vous aperceviez à proximité des passages à niveau ? Et bien comme le buzz est fini, profitons en pour en lancer un autre, aller hop on y va.

Il ne m’aura pas fallu bien longtemps apres mon retour de vacances pour trouver l’inspiration d’un nouveau billet. C’est en quelque sorte une réponse ironique mais belle et bien réelle à l’article de notre ami Stephane B.

Et oui, il est révolu le temps ou l’on crachait sur les SEO, ces affreux sorciers qui méritaient le bucher au XVe siècle (heureusement qu’internet n’existait pas encore), aujourd’hui on va cracher sur les admin sys (je prépare un rouleau de sopalin, parce que j’en fais pas mal de l’admin sys).
Alors pourquoi cet article, et comment m’en est venu l’idée ?
On va dire un peu de chance quand même. Dans ma blogroll, j’ai le site d’un pote qui effectue un doctorat (Phd pour les intimes) au Jesus College à Cambridge et qui a un projet très prometteur (pour ceux que ça intéresse il s’agit de twelv).

En cliquant sur son lien pour voir l’avancement de son projet, j’arrive sur une page de son hébergeur (online.net) stipulant que le serveur est en maintenance, ce que l’on peut remarquer en visualisant l’image suivante :

Jusqu’ici, rien d’anormal, si on s’arrête à l’image. En effet, si on poursuit notre lecture, on s’apercoit rapidement que le texte en dessous stipule :

Page non trouvée – Erreur 404
Le site internet que vous contactez est actuellement en maintenance, merci de renouveler votre demande ultérieurement.

Alors la chapeau, serveur en maintenance et erreur 404. Elementaire non, tout le monde sait qu’un serveur en maintenance doit renvoyer un code 503, c’est pas moi qui le dis c’est la RFC2616 du Hypertext Transfer Protocol — HTTP/1.1

C’est tout monsieur, bon ca peut arriver une erreur comme celle-ci non ?
Et bien non ce n’est pas tout, parce que LA cerise sur le gâteau, c’est que le serveur ne renvoi ni un code d’erreur 404, ni un code d’erreur 503, mais un code 200, en gros tout est OK, no problemo google, indexe moi ça et que ça saute.

Alors merci qui les gars !!!!

P.S. : C’est article n’est pas une attaque envers les SEO, les admins sys, les conducteurs de trains, les passages à niveau, c’est un constat sur lequel on peut dire que la connerie existe et qu’elle est partout (chez moi y compris, sinon on pourrait dire que je suis parfait non ?).

Source image : http://anxieux.free.fr

2 Réponses to “Améliorer son référencement Web grâce aux administrateurs systeme, est-ce possible ?”

  1. Aurélien dit :

    J’ai eu moi aussi quelques soucis avec certains de mes sites chez Online, mais ce n’était que passager, heureusement.
    Par contre, côté clients, j’ai eu et j’ai encore de magnifiques problèmes de ce genre (gestion des 404, 301…).

  2. annuaire dit :

    Moi aussi j’avais eu des soucis lorsque j’étais hébergé chez Amen.. Du coup j’avais changé pour 1 and 1, et depuis tout se passe bien, plus de problème de discontinuité de services!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gros footer de merde !! - Powered by le Presse mot